Le port de pêche en cours de réalisation à Sidi Youchaa (Ghazaouet) sera réceptionné en fin juillet prochain, a-t-on appris mardi du directeur du projet.
En marge de la visite d’inspection du wali, Saci Ahmed Abdelhafid des travaux de réalisation de cette infrastructure, Maarouf Kamel a indiqué que les travaux de ce projet doté de 7 milliards DA enregistrent un taux d’avancement de 80 %.
« Le projet sera réceptionné en juillet prochain après achèvement des travaux d’aménagement comportant les réseaux d’électricité, d’eau et de l’assainissement », a-t-il annoncé.
Réalisé par l’entreprise Cosider, ce port s’étendant sur une superficie de 11 hectares et comporte un quai principal de 1 kilomètre et un autre secondaire de 368 mètres pouvant accueillir 500 embarcations.
Le chef de l’exécutif a donné des instructions pour redoubler les heures de travail afin d’achever les travaux dans les délais impartis soulignant que ce projet constitue la colonne vertébrale dans la production halieutique devant contribuer à au développement de l’économie dans la wilaya.
Lors de cette visite, le wali a présidé la cérémonie de raccordement de 2.000 foyers du village de Mezaourou relevant de la commune de Souahlia au réseau du gaz de ville.