Tlemcen: Premier salon régional de la production et de l’export

Tlemcen: Premier salon régional de la production et de l’export

Khaled Boumediene

Tlemcen: Premier salon régional de la production et de l’export

      Le Centre des arts et des expositions (CAREX) de Tlemcen abrite aujourd’hui le premier salon régional de la production et de l’export (West export) qui s’étalera jusqu’au 10 du mois courant. Organisé sous le haut patronage du ministre du Commerce et du wali de Tlemcen, par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-Tafna) de Tlemcen en collaboration avec les Chambres de commerce d’Oran, Mostaganem, Aïn Témouchent et Sidi Bel Abbès, ce salon se veut, selon les organisateurs, une réponse pragmatique afin d’améliorer le climat des affaires dans la région.
Il s’inscrit aussi dans la continuité des efforts consentis par toutes les parties prenantes intéressées à l’effet de promouvoir au-delà de ses frontières le produit de la région ouest du pays, en se positionnant sur le marché national et sur de nouveaux marchés, plus particulièrement sur le marché africain. Il s’inscrit aussi dans la vision globale du gouvernement qui vise à booster les entreprises algériennes pour développer qualitativement et quantitativement leurs capacités de production, en vue de se substituer aux produits importés. « Tout le tissu industriel de l’économie de la région sera représenté lors de ce salon.
Cette édition est organisée pour répondre efficacement aux grands enjeux du développement socio-économique et ce, en offrant des espaces dédiés à la découverte de la variété des produits de notre région, à l’échange entre les opérateurs économiques sur les opportunités de partenariat et de prise de parts sur le marché local national et international, et pour instaurer un débat sur les obstacles et les alternatives visant à viabiliser les opportunités existantes, mais aussi pour aborder les progrès réalisés, les innovations et les savoir-faire cumulés qui constituent des facteurs clés du succès de toute démarche de progression et de développement ». L’inauguration officielle de ce salon sera donnée par le ministre du Commerce, qui effectue par ailleurs, aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya.