Dans une correspondance adressée à l’ensemble de la presse locale, les 45 locataires de la cité Mutuelle agricole de la Sipa lancent un véritable cri de détresse aux pouvoirs publics, pour éviter un drame collectif.
Ces retraités sont menacés d’expulsion de leur logement, qu’ils occupent depuis une quarantaine d’années. Erigés en une association, ils font valoir leur droit au logement en tant que locataires attitrés et tiers usagers.
Dans cette correspondance, ils crient tout leur désarroi «nous vieux retraités fragiles, nous sommes au bout de nos capacités», l’un d’eux malade nous confie «où vais-je aller à mon âge, avec mes enfants et mon conjoint malade, j’ai passé ma vie au service de cette société depuis l’époque de M. Tayebi Larbi, alors ministre de l’Agriculture». Nous avons saisi tous les responsables concernés, en guise de réponse nous faisons l’objet de poursuites et de menaces d’expulsion, nous avons reçu plusieurs notifications d’huissier, alors que ce patrimoine appartient au collectif agricole assuré, soit les sociétaires et les tiers usagers, peut-on lire dans cette requête.
Ce n’est pas la première fois que des retraités très âgés risquent de devenir SDF, après avoir tout donné à l’organisme qu’ils ont servi au cours de nombreuses années.

M. Zenasni