Un incendie s’est déclenché, mercredi dernier vers 11 heures du matin, au siège de la daïra de Bensekrane, à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tlemcen, causant d’importants dégâts matériels.
Selon notre source, «l’incendie s’est déclaré dans la salle des archives pour s’étendre ensuite aux autres bureaux dont une très grande partie a été ravagée par les flammes».
Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, l’incendie n’a pu être éteint à temps et il a fallu plus de deux heures aux éléments de la Protection civile pour venir à bout des flammes qui ont dévasté toutes les archives de la daïra et une grande partie des équipements informatiques et autres bureaux.
La police scientifique de la sureté de wilaya de Tlemcen s’est déplacée sur les lieux du sinistre pour déterminer les causes exactes de cet incendie qui s’est déclenché une journée après le départ en congé du chef de daïra mais il ressort de certaines indiscrétions que l’incendie est d’origine criminelle.
Notons que le siège de la daïra a été nouvellement réceptionné et il est équipé de moyens modernes de surveillance et de lutte contre les incendies. Une enquête est ouverte par la police et plusieurs personnes ont déjà été entendues dans cette affaire.
B. Soufi