Khaled Boumediene

Par ailleurs, le patron des patrons n’a pas manqué de rappeler l’importante mutation qu’a connue son organisation ces dernières années. «J’ai pris des engagements pour construire l’organisation patronale que mérite notre pays et ses entrepreneurs. Une organisation patronale qui soit suffisamment représentative, forte et constructive pour être écoutée au plan national et pour constituer un partenaire crédible au plan international. Je peux le dire avec fierté que nous avons réussi tous ensemble sa construction ! Le FCE est aujourd’hui fort de ses adhérents, de son organisation et des moyens qu’il a su se créer lui-même en ne s’appuyant que sur ses propres ressources. Le FCE a depuis fait le choix concerté d’opter pour des formes d’organisation et d’expression qui correspondent mieux à la phase économique et sociale historique que traverse aujourd’hui notre pays. Nous avons tous ensemble réussi à faire du FCE une organisation dynamique qui adapte ses modes d’intervention à l’évolution du champ économique et social».
Avant d’ajouter : «nous abordons aujourd’hui une nouvelle étape qui exige pour engranger de nouveaux succès, l’évaluation de nos actions et du niveau de réalisation de nos engagements. Nous devons hisser encore plus haut le FCE pour le porter à la dimension des organisations patronales des pays les plus développés.
C’est là notre ambition !». Sollicitant les membres de son organisation à lui renouveler leur confiance, M. Haddad a lancé: «le mandat qui s’achève est le premier pour le FCE dans sa nouvelle configuration d’organisation structurée et implantée à travers le territoire. Il s’agit là non pas d’une simple évolution mais d’une totale mutation.
Le FCE est devenu une organisation qui compte dans le paysage socio-économique. Le FCE dispose aujourd’hui de tous les instruments matériels et organisationnels et de la crédibilité nécessaires aux plans national et international pour envisager les perspectives qui lui permettent d’entamer avec l’efficacité requise une nouvelle phase, car les éléments que nous avons créés tous ensemble peuvent aujourd’hui servir à donner plus d’efficacité à la défense des intérêts des entreprises et à la prise en charge des préoccupations et doléances des opérateurs».
A noter qu’une minute de silence à la mémoire du défunt recteur de l’université, Djaafour Mustapha, a été observée par les participants à l’ouverture de cette rencontre qui a regroupé quelque cinquante entreprises venues exposer leur savoir-faire au palais de la culture «Abdelkrim Dali» de Tlemcen.