Tlemcen: Dix milliards de centimes pour la saison estivale 2018 !

Tlemcen: Dix milliards de centimes pour la saison estivale 2018 !

Dans le cadre de la préparation de la prochaine saison estivale, le chef de l’exécutif a fait part aux élus concernés des dispositions à prendre pour un meilleur accueil des estivants. Ceci implique une mobilisation de tous les moyens humains et matériels, pour la réussite d’un tel événement.

L’ouverture de la saison estivale est prévue pour le vendredi 1er juin à la station balnéaire de Marsat-Ben M’hidi (ex-Porsay).

Les responsables de la culture et de la jeunesse et des sports ont été instruits pour ne rien laisser au hasard pour la réussite de la journée d’inauguration du plan bleu. les communes et daïras du littoral doivent faire l’objet d’une étroite collaboration et donner à la saison estivale une importance capitale. Pour ce faire, une enveloppe de dix milliards de centimes a été dégagée au profit des communes concernées. Divers travaux d’embellissements, réaménagement de sanitaires, de douches et autres utilités publiques (aires de jeux et trottoirs) sont programmés.

Le chef de l’exécutif a notamment demandé l’implication des jeunes en chômage,lors de la saison touristique, en effet, beaucoup d’emplois peuvent être créés, eu égard à la forte animation que connaît Marsat-Ben-M’hidi, plus de 3 millions de visiteurs sont attendus chaque année, dans cette localité de l’extrême-ouest du pays .

A rappeler que le littoral de la wilaya de Tlemcen dispose de 10 plages autorisées à la baignade. Il reste, néanmoins quelques inquiétudes sur la sécurité routière, car la saison estivale implique une stratégie adaptée pour faire face au flux sur ces axes routiers,qui ont connu de grandes améliorations, mais la prudence reste de mise.

M. Zenasni