Tlemcen: Criminalité en baisse

Tlemcen: Criminalité en baisse

Selon le bilan dressé par les services de sécurité de la wilaya de Tlemcen concernant la criminalité durant l’exercice 2018, il y a une baisse sensible par rapport aux années précédentes.

Cependant, les chiffres avancés sur les actes de violence commis sur les mineurs sont plutôt inquiétants, d’ailleurs ce phénomène est devenu une menace à l’échelle nationale.

Les responsables au niveau de la Sûreté de wilaya sont conscients de la mission qui leur est dévolue pour la protection des personnes et des biens. pour ce faire, ils appellent les citoyens à s’impliquer davantage, faisant preuve de civisme en appelant le numéro vert quand il s’agit de faits graves, en l’occurrence, les enlèvements de mineurs.

On apprendra que la lutte contre le trafic de stupéfiants et la criminalité reste la priorité dans l’agenda des services de sécurité. Plus de 5 000 affaires ont été traitées et élucidées, impliquant 6 753 personnes, dont 463 de nationalité étrangère.

Il y a eu 1 574 personnes mises en détention provisoire et les autres remises en liberté, après examen de situation.

Sur un autre registre, celui de la contrebande, 44 affaires ont été traitées avec 77 personnes interpellées dans ce cadre, et 19 personnes mises en examen et incarcérées. Bilan de ces interventions : saisie de 63 véhicules, 19 motos, 1 camion, ainsi que d’autres produits et un drone avec ses accessoires.

En ce qui concerne la protection des mineurs, les services de sécurité sont intervenus dans

51 cas de mineurs (33 garçons et 18 filles), 36 enfants ont été remis à leurs parents et malheureusement, il y a eu 18 victimes de viol, 31 attentats à la pudeur et 188 femmes victimes de coups et blessures volontaires.

M. Zenasni