Tlemcen : Attribution de 1 400 logements sociaux en fin mars à Chetouane

Tlemcen : Attribution de 1 400 logements sociaux en fin mars à Chetouane

Pas moins de 1 400 logements sociaux seront attribués en fin mars prochain au niveau de la commune de Chetouane, a-t-on appris samedi du wali de Tlemcen. En visite de travail dans cette collectivité locale chef-lieu de daïra, Ali Benyaïche a annoncé que 1 400 logements sociaux seront attribués avant la fin du premier trimestre de l’année en cours, s’adressant à une citoyenne qui ne pouvait faire face aux besoins d’un habitat rural dans la localité d’El M’çalla où un lotissement d’habitat rural groupé de 250 aides est en cours de réalisation, d’où la possibilité pour cette dernière de changer cette attribution en logement social. Le wali a instruit les responsables locaux pour le lancement des travaux d’assainissement et d’AEP.

Ces mêmes travaux vont être lancés au niveau de la localité de Bayada, où un plan d’aménagement prendra en charge 400 lots de terrain pour des habitations rurales qui bénéficieront, également, d’électricité et d’ouverture de voies. Le responsable de l’exécutif a entamé sa tournée au village séculaire d’Aïn El Houtz, où il a visité le mausolée du saint-patron Sidi Slimane Ben Ali, qui bénéficiera de travaux d’aménagement pour sa réhabilitation. Sur place, des citoyens ont fait part de leurs préoccupations au wali, notamment l’état des routes, l’éclairage public et l’ouverture d’un nouvel accès menant vers Hennaya pour désengorger le village.

Tout en rassurant les habitants de la prise en charge de ces problèmes, Ali Benyaiche a instruit le chef de daïra et le président d’APC pour le lancement de travaux de bitumage des routes du village pour lesquels une enveloppe de 40 millions de dinars a été allouée. Ce village a également bénéficié d’une maison de jeunes qui sera inaugurée le 18 février prochain et d’un nouveau terrain de football gazonné artificiellement mitoyen, a également annoncé le wali, exhortant le P/APC de Chetouane à plus d’efforts pour l’entretien de l’environnement d’Aïn El Houtz, notamment pour l’enlèvement des déchets ménagers. Le Centre national de formation administrative des collectivités locales, inspecté à cette occasion, sera inauguré prochainement, a indiqué le responsable de l’exécutif, instruisant le directeur de l’urbanisme pour le lancement de travaux d’aménagement extérieur de cet établissement doté de

1 000 lits, qui s’étend sur cinq hectares.

Outre les chantiers du nouveau siège de daïra et celui de la sûreté urbaine, le wali a inspecté les projets du centre anti-cancer, 1 000 places pédagogiques pour le département d’architecture, 2 000 autres places pour les écoles préparatoires de l’université de Tlemcen, la nouvelle faculté de médecine et les bureaux de poste et de Sonelgaz à Chetouane.