Les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de la wilaya de Tlemcen viennent de porter un coup aux réseaux de trafic international de drogue avec l’arrestation, vendredi dernier, de quatre grands barons considérés comme les plus importants de ce vaste trafic qui a pris, ces deux dernières années, des proportions plus qu’alarmantes.
Les saisies, au cours de cette période, ont dépassé les 120 tonnes de kif traité. Selon des sources proches de la gendarmerie nationale, ces importantes arrestations sont intervenues suite à des enquêtes minutieuses menées par les éléments de la gendarmerie nationale après la saisie à Zenâta de 10,54 quintaux de kif.
Les investigations et les informations recueillies auprès de l’individu arrêté au cours de cette saisie ont permis d’identifier les barons de ce trafic.
Des perquisitions qui ont eu lieu à Djebbala, dans la commune de Nedroma, à Sidi Boudjenane, dans la daïra de Bâb El-Assa, et à Maghnia, ont permis l’arrestation de quatre des dix barons recherchés et identifiés. Les quatre barons, dénommés K. M.
âgé de 23 ans, S. R. âgé de 51 ans, B. A. âgé de 40 ans et K. B. de 37 ans, ont été arrêtés en possession de fortes sommes d’argent en dinars qui servaient, selon les enquêteurs, au financement du transport de la drogue à partir du Maroc et aux différents frais y afférents. Trois véhicules saisis au cours de cette opération étaient utilisés dans le narcotrafic.
B. Soufi