Tlemcen : Algérie Télécom : deux cadres victimes de diffamation sur Facebook

dimanche 24 mars 2019 à 14:16
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Par M. Zenasni

C’est un véritable calvaire qu’ont vécu deux cadres d’Algérie Télécom, qui ne s’attendaient certainement pas à être victimes d’une machination orchestrée par leurs collègues de service.

Selon Azi Ghouti et Meghraoui Mohamed, qui ont dû recourir à la justice pour défendre leur honneur et leur dignité, tout a commencé par une dénonciation (presque anonyme) calomnieuse à travers des écrits adressés à la tutelle ministérielle par quatre cadres d’Algérie Télécom ,qui portèrent de graves accusations contre un chef de service des œuvres sociales et le comptable . Mais l’affaire allait prendre une autre tournure . Plus grave encore, ces écrits, qui portent des cachets officiels de l’administration, ont été publiés sur Facebook ,ce qui a contraint Azi Ghouti et Meghraoui Mohamed à saisir le tribunal en date du 19 décembre 2016, pour dénonciation calomnieuse , humiliation , atteinte à leur intégrité morale et remise en cause de leur patriotisme.

Lors de l’audience du 8 octobre 2017, le tribunal reconnaîtra le bien-fondé des plaignants, quant à la nature du délit : la diffamation, ce qui obligera ses auteurs à s’acquitter financièrement à titre de dédommagement. Les quatre mis en cause ont été condamnés en vertu des articles 296 et 298 de la loi.

Cependant, si les deux victimes ont eu gain de cause au niveau de la justice, elles réclament des mesures disciplinaires de la part d’Algérie Télécom. « Nous avons été réhabilités dans notre honneur et dignité par la justice , qui a prononcé des condamnations à l’encontre des quatre mis en cause, mais aujourd’hui, nous réclamons des sanctions, car ces gens ont usé de cachets officiels de l’administration d’Algérie Télécom et doivent répondre de leurs actes », soulignent les deux victimes ;qui ont remis une lettre à la presse locale ,dont une copie à notre bureau.

M. Zenasni

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,283 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5