Quelque 755 enseignants relevant de la Direction de l’éducation dans la wilaya de Tlemcen seront admis à la retraite dès le début de la rentrée scolaire prochaine, a-t-on appris samedi du secrétaire général par intérim de cette institution.
Mohamed Mechri a souligné que la direction de l’éducation de Tlemcen a procédé à l’ouverture de 1.102 nouveaux postes pour les trois cycles d’enseignement afin de remplacer les futurs retraités et occuper des postes vacants en raison des promotions d’enseignants à des postes administratifs (directeurs d’établissements et conseillers pédagogiques).
Le même responsable a souligné que les nouveaux postes seront ouverts, en septembre prochain, au profit des candidats ayant effectué avec succès l’examen oral organisé mercredi, dans toutes les wilayas du pays. L’enseignement primaire sera pourvu de 488 nouveaux postes, le cycle moyen avec 494 postes répartis en 10 matières, alors que l’enseignement secondaire a bénéficié de 120 postes en 12 matières.