Tlemcen :700 g de kif et 120 comprimés de psychotropes saisis

Tlemcen :700 g de kif et 120 comprimés de psychotropes saisis

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Hennaya (10 km au nord de la wilaya de Tlemcen) ont réussi durant les trois premiers jours de l’Aïd, lors d’une opération en coordination avec l’appareil de sécurité d’Alger, à démanteler un important réseau national spécialisé dans le trafic de stupéfiants.

Ce réseau est composé de six personnes impliquées dans ce genre d’activité criminelle ; deux d’entre elles ont été arrêtées, dont le cerveau du réseau, dans une opération d’envergure. Les mêmes services ont indiqué que la quantité de drogue saisie, durant les dernières opérations effectuées, est d’environ 700 g de kif. En outre, ils ont découvert et saisi près de 120 comprimés de psychotropes de marque Rivotril.

A noter que les services de sécurité au niveau de la ville de Maghnia (extrême nord-ouest de l’Algérie) et de Sebdou (localité de la wilaya Tlemcen) ont arrêté récemment un autre baron qui transportait illégalement une importante marchandise de boissons alcoolisées.

Les mêmes services ont procédé à la traque de trois véhicules suspects. Lors du contrôle, ils ont arrêté deux individus et saisi 1400 bouteilles de boissons alcoolisées. Les personnes arrêtées ont été transférées au tribunal, alors que l’enquête se poursuit dans le but d’arrêter les autres éléments du réseau.

Manal C.