Tlemcen : 6.000 euros en fausse monnaie saisis

Tlemcen : 6.000 euros en fausse monnaie saisis

Les éléments de la gendar merie nationale, section de recherches, de Tlemcen sont parvenus, en compagnie des éléments de la brigade de Souahlia, 60 km de Tlemcen, à saisir au cours de la semaine écoulée, une importante somme en fausse monnaie en devises à bord d’un véhicule de marque «Renault Megane» qui venait de M’sila pour rejoindre le Maroc.

Selon la gendarmerie, près de 6.000 euros en faux billets ont été trouvés, vers 10h du matin, à bord du véhicule immatriculé à M’sila, suite à une opération de vérification d’identité suivie d’une fouille de deux personnes A.A.L, âgé de 36 ans, et C.S âgé de 32 ans, tous deux originaires de Batna.

Minutieusement les agents de la section de Recherche de Tlemcen, qui se chargèrent de cette affaire, purent dénouer toutes les ficelles de ce réseau international et arrêter une troisième personne originaire de M’sila.

Les services de la gendarmerie nationale ont récupéré, lors d’une perquisition effectuée à M’sila, des quantités importantes de documents falsifiés: fausses cartes grises, substances chimiques, faux cachets de douane ainsi qu’un lot de matériels d’informatique et de papier en aluminium.

L’enquête préliminaire établit que c’est un Tunisien qui est l’instigateur de ce trafic. Nos sources ajoutent que le cerveau du groupe des fauxmonnayeurs ainsi qu’une autre personne originaire de M’sila, sont toujours en fuite.