Les incriminés sont mis en détention provisoire en attendant la suite de l’enquête.
Cette arrestation est un prélude à l’élimination des autres ramifications de cet important groupe.
Les forces de police de la brigade de délégation judiciaire ont réussi à mettre la main avant-hier sur un individu recherché pour vol de voitures et faux et usage de faux documents administratifs. Cette arrestation est un prélude au démantèlement des autres ramifications de cet important groupe.
Toujours au courant de ce week-end, les éléments de la troisième sûreté urbaine de la ville de Tizi Ouzou a arrêté deux individus spécialisés dans le vol de bijouteries. Après présentation au parquet, les incriminés sont mis en détention provisoire en attendant la suite de l’enquête.
A Larbaâ Naït Irathen, ce sont deux mineurs qui ont fait l’objet d’instruction de dossier judiciaire pour vol à la roulotte et destruction de biens d’autrui. Présentés au parquet, l’un d’eux a été placé en détention provisoire alors que son acolyte a été relaxé en attendant sa comparution.
Par ailleurs, il est à signaler que plusieurs localités vivent encore sous le diktat des groupes de malfaiteurs qui sévissent de nuit comme de jour. A Boudjima, les habitants du chef-lieu se plaignent depuis des lustres d’agressions et de vols commis par des individus connus pour avoir été condamnés à des peines pour les mêmes motifs. Les populations s’interrogent d’ailleurs sur les raisons de l’impunité dont ils jouissent car, estiment-ils, leurs faits ne sont pas inconnus des services de la police. Ces derniers jours, un magasin de téléphones portables et d’accessoires a été volé de nuit.
Les bagarres entre groupes de malfaiteurs interposés ont également fait leur apparition dans les zones rurales alors que ce phénomène a toujours été lié aux villes.
De mal en pis, la délinquance semble aller crescendo dans la même commune jadis paisible. Il y a une semaine, une journée de protestation au lycée a conduit les élèves à se rassembler devant le siège de la mairie pour réclamer le transport. Lors de leur sit-in, un groupe d’une vingtaine de jeunes s’est attaqué à eux à l’aide d’armes blanches. Après le retour au calme, les parents dénombraient plusieurs blessés parmi les lycéens. C’est dire que l’Etat devrait taper fort dans ce milieu qui continue de gangrener la société.
Enfin, les citoyens s’interrogent sur des cas d’arrestations de malfaiteurs la veille et leur retour le lendemain chez eux. Des témoignages citaient des cas de bandits notoires qui circulent en toute quiétude alors que leurs faits ont été dénoncés et connus.