Le syndicat d’entreprise Algérie Télécom de Tizi Ouzou, affilié à l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), vient de sortir de son mutisme pour critiquer encore une fois sa direction générale.
«Les cadres syndicaux de Tizi Ouzou se sont élevés énergiquement pour dénoncer le retard et la sourde oreille concernant l’augmentation salariale de 30% attendue depuis un semestre», lit-on dans une déclaration transmise, avant-hier, à notre rédaction.
Le même syndicat explique que les travailleurs subissent un «déni», ce qui a créé, selon lui, «un climat de démobilisation généralisé au niveau des services de production de la wilaya». Le bureau de wilaya s’est élevé contre «le climat social qui prévaut» au niveau de Tizi Ouzou.
Les travailleurs n’écartent pas un recours à la contestation pour faire valoir leur droit. «Nous invitons notre PDG et son staff à réviser ce retard et report délibérés qui peuvent engendrer des répercussions négatives», est-il écrit dans le document. Ce dernier, signé, pour le conseil de wilaya, par A. Bedek, prie les responsables hiérarchiques de l’entreprise «à officialiser cette augmentation dans de brefs délais» par le biais de ses organes.
Aïssa Moussi