Un groupe terroriste a opéré une incursion, avant-hier vers 16 h 30, dans un débit de boissons alcoolisées situé au lieu-dit «La casse» sur la RN25, dans la localité de Tirmitine, à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Tizi Ouzou, a-t-on appris de sources locales.
Selon des témoins, les assaillants qui étaient au nombre de trois, âgés d’une trentaine d’années, tous armés de kalachnikovs et de pistolets automatiques (PA), se sont introduits dans le bar dans l’objectif de s’emparer de l’argent qui se trouvait dans la caisse.
Aucun citoyen n’a été délesté ni de son argent ni du téléphone portable, comme l’ont laissé entendre certaines rumeurs hier. Durant l’opération qui n’a pas dépassé la dizaine de minutes, précise un citoyen pris au piège, une grande panique s’est produite dans le bar.
«Les gens couraient dans toutes les directions», nous dira-t-il. Sous la menace des armes, le gérant du débit de boissons a cédé tout l’argent qui se trouvait dans la caisse. Une importante somme, indique-t-on. Après avoir saccagé quelques stocks de boissons, au bout de quelques minutes, raconte la même source, les assaillants ont pris la fuite.
A signaler que ce même bar a fait l’objet d’incursions terroristes à plusieurs reprises. Les fêtes religieuses ou de fin d’années sont devenues les journées préférées des assaillants, puisque les caisses des commerces de boissons alcoolisées se renflouent à ces occasions. Situé sur une route très fréquentée qu’est la RN 25 entre les villes de Draâ Ben Khedda
et Draâ El Mizan, le débit de boissons alcoolisées ciblé samedi dernier est fortement décrié par les citoyens de Tirmitine et les automobilistes. Il est en effet à l’origine d’énormes embouteillages à chaque fin de journée.
B. B.