Une vaste opération coup de poing contre le marché informel a été lancée aujourd’hui jeudi depuis 4 heures du matin dans la ville, chef lieu de wilaya, de Tizi Ouzou a constaté notre journaliste sur place.
Pour les besoins de l’opération, la police a mobilisé des effectifs supplémentaires qui ont été déployés à travers les nombreux points réputés abriter des marchés informels et les vendeurs à la sauvette.
Cette mobilisation policière était très visible dans les quartiers de la nouvelle ville, les genêts, la cité milliand, la rue Abane Ramdane et bien d’autres cités de la capitale du Djurdjura. Même sur la RN 12 à l’Est et à l’Ouest des entrées et sorties de la ville de Tizi Ouzou, des barrages ont été dressés par la police qui a systématiquement contrôlé les fourgons et autres moyens utilisés pour acheminer de la marchandise destinée à alimenter le marché informel. Par ailleurs, des baraques de fortune érigées un peu partout en ville ont été démolies.
Les services de sécurité semblent avoir mené de longues investigations puisque les policiers disposent d’une liste de véhicules à contrôler en priorité dans les barrages dressés à cet effet. L’opération est directement coordonnée par le wali Abdelkader Bouazghi. A l’heure où nous mettons en ligne pas moins d’une trentaine de personnes ont été interpellées au cours de cette descente policière contre le commerce informel à Tizi Ouzou et qui pourrait prendre plusieurs jours selon une source policière interrogée par Algérie Plus.