Une femme âgée de 27 ans a accouché à la suite d’un accident de la route dont a été victime elle même et son époux.
Son mari venait de perdre le contrôle de son véhicule quand la jeune maman a eu le choc alors que sa grossesse a atteint son terme.
L’accouchement s’est déroulé dans une ambulance de la protection civile et la maman et son bébé se portent bien.
Cela s’est passé hier vers 18 heures sur la route communale reliant Cheurfa à la ville de Tigzirt, à une trentaine de kilomètres au Nord de la wilaya de Tizi Ouzou.
L’équipe des secours ne s’attendait nullement à une telle surprise d’autant plus aucun des sapeurs pompiers n’est médecin pour faire face à une telle situation.
Mais l’urgence de faire accoucher la maman car choquée par l’accident, qui n’a fait qu’accélérer l’arrivée au monde de son bébé puisque son mari n’a eu aucune égratignure comme d’ailleurs leur voiture, les a contraint à faire appel qu’à leurs connaissances des premiers secours pour assister cet accouchement.
Après le choc de l’accident place au dénouement heureux de l’accouchement puisque la maman a donné naissance à un bébé de sexe masculin.Les deux se portent bien comme le père.
Le bébé et sa maman ont été ensuite emmenés dans une structure de santé à Tigzirt pour juste le temps d’observation en pareille circonstance.