Tizi Ouzou : Un terroriste abattu, un réseau de soutien démantelé

Tizi Ouzou : Un terroriste abattu, un réseau de soutien démantelé

Les éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ont abattu ce vendredi un terroriste dans la région de Yakouren, à quelque 50 kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, a apprisAlgérie1 de sources sécuritaires.

A l’issue d’une embuscade tendue ce vendredi matin par les militaires dans la forêt de cette région, le terroriste dont l’identification est en cours, a été mis hors d’état de nuire et son cadavre transféré à la morgue du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou.



Les éléments de l’ANP ont également récupéré sur le corps de l’individu un fusil mitrailleur de type kalachnikov.

Par ailleurs, 9 personnes ont été arrêtées et ont été placées  sous mandat de dépôt pour soutien aux groupes armés terroristes, dans les localités d’Aït Abdelmoumen (daïra de Ouadhias) et d’Aït Toudert (daïra de Ouacif), situées dans le sud de la wilaya de Tizi Ouzou.

Selon toujours les mêmes sources, les neufs personnes dont une femme et son fils, sont soupçonnées de soutenir les terroristes activant dans la région. Elles ont été présentées hier  devant le parquet de Draa El Mizan qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt.

Le démantèlement de ce nouveau réseau terroriste ne serait pas étranger à la reddition  de deux terroristes, enregistrées récemment dans la région de Ouadhias.