Tizi-Ouzou : Un réseau de voleurs de câbles électriques démantelé

Tizi-Ouzou : Un réseau de voleurs de câbles électriques démantelé
tizi-ouzou-un-reseau-de-voleurs-de-cables-electriques-demantele.jpg

Les gendarmes de Tizi-Ouzou ont neutralisé samedi un réseau spécialisé dans le vol de câbles électriques, a appris AlgeriePlus de source judiciaire.

Les mis en cause, au nombre de quatre, tous des jeunes natifs de la région, ont été surpris en flagrant délit de vol par des citoyens à Sidi Naâmane, localité située à 10 km au nord-ouest de la ville de Tizi-Ouzou.



Alertés par ces mêmes citoyens, les gendarmes ont pu arrêter un des membres du réseau alors que ses trois acolytes ont pris la fuite. Les fuyards seront toutefois interpellés, à leur tour, peu de temps après au niveau d’un barrage de la gendarmerie dressé non loin de là.

La bande de malfaiteurs utilisait deux véhicules loués (un camion et un véhicule touristique) pour commettre ces vols. Une fois les câbles subtilisés, le cuivre qui les compose est revendu sur le marché informel.

C’est le troisième réseau de voleurs de câbles électriques qui tombe à Tizi-Ouzou en l’espace de quelques mois. Il est à rappeler que les gendarmes ont déjà démantelé deux autres bandes à Yakouran et dans une localité du sud de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Depuis que la Sonelgaz de Tizi-Ouzou a entamé l’opération de remplacement des anciens câbles avec de nouveaux câbles de type torsadé, le phénomène du vol de câbles électriques a pris des proportions alarmantes dans la région.