Tizi Ouzou / Un réseau de faussaires, dont une enseignante, neutralisé

Tizi Ouzou / Un réseau de faussaires, dont une enseignante, neutralisé

Tout a commencé à la fin de la semaine dernière, quand deux personnes à bord d’un véhicule, en possession de faux billets de banque, ont été appréhendées par la brigade mobile de la Police judiciaire de Tigzirt, 35 km au nord de Tizi Ouzou.

Après interrogatoire, les deux personnes ont avoué leur activité et dénoncé leurs acolytes. Les services de police ont ensuite réussi à neutraliser le reste du réseau, composé de douze personnes âgées de 18 à 47 ans, dont une enseignante de CEM dans la même ville et un mineur, toutes originaires de Draâ ben Khedda, 10 km à l’ouest de la capitale du Djurdjura. Une somme de 28 millions de centimes en coupures de 500 dinars et du matériel informatique ainsi que du matériel utilisé par les faussaires pour la fabrication des faux billets ont été récupérés.

Les membres du réseau doivent être présentés ce lundi matin devant le parquet de Tigzirt et l’on apprend que l’enquête se poursuit pour d’éventuelles autres arrestations. Pour rappel, il y a quelques semaines deux autres faussaires avaient été arrêtés dans un cabaret illicite situé entre les communes de Boudjima et Tigzirt, ce qui avait permis le démantèlement du reste du réseau à Barika, dans la wilaya de Batna.

Dalila I.