Le tribunal criminel de Tizi Ouzou a condamné tard dans la soirée du mardi un policier auteur de l’assassinat de son épouse à la peine de 10 années de prison ferme. Il a été reconnu coupable pour le chef d’accusation homicide volontaire avec préméditation.
Les circonstances de l’affaire, selon l’accusation, remontent à la fin de l’après midi du 24 octobre 2012 quand la victime a été retrouvée blessée par balles à l’intérieur de son véhicule sur la route menant de la ville de Tizi Ouzou vers Boukhalfa ( Banlieue Ouest).
Son mari, A.K.Ramdane venait de faire usage de son arme de service pour tirer en sa direction quatre balles.Elle était accompagnée de ses trois enfants en bas âge et elle s’apprêtait à stationner son véhicule devant l’immeuble, où elle habite.
Grièvement touchée par balles, la victime a succombé à ses graves blessures sur son lit au CHU de la ville de Tizi Ouzou. Le couple qui était séparé depuis quelques mois traversait des moments difficiles dans leur vie conjugale. L’accusé a déclaré qu’il tentait de raisonner son épouse de revenir sur sa décision de demander le divorce mais en vain ajoute t-il.