Une personne a été tuée à la suite des vents violents qui ont touché les régions du Sud de la wilaya de Tizi Ouzou durant la nuit du mercredi à jeudi alors que des dégâts considérables matériels ont été enregistrés, a appris Algérie1 de sources proches des services du wali.
En effet, la personne décédée, un homme la cinquantaine, a été victime de la chute d’un arbre à Ouadhias(35 km au Sud de la wilaya de Tizi Ouzou).
D’autres personnes dont leur nombre n’a pas précisé ont été légèrement blessées suite à l’arrachement et l’effondrement de toitures de plusieurs dizaines de maisons.
A Ain El Hamam ( 45 km au Sud Est de Tizi Ouzou), les vents violents ont provoqué l’effondrement de la toiture du pavillon d’hémodialyse de l’établissement public hospitalier (EPH), selon la protection civile de la wilaya, qui n’a fort heureusement pas fait de victimes.
Dans la commune de Ouacifs(35 km au Sud de Tizi Ouzou), qui n’a pas été également épargnée par les violentes rafales de vent, il est fait état du”démontage”, par le vent, de la charpente d’une bâtisse composée de trois appartements, située à la cité des enseignants du chef-lieu de la commune.
“Les trois familles touchées par ce sinistre ont été recasées provisoirement au niveau de l’école primaire de la localité”, a précisé la même source.
A Beni Yenni, toujours au Sud de la wilaya de Tizi Ouzou, des habitants de la localité ont indiqué que le pire a été évité de justesse suite à l’arrachement de la toiture en tuiles de la maison de l’artisanat qui abritait une fête de mariage. Aucune victime n’est à déplorer.
Les services de la wilaya se penchaient toujours à l’heure où nous mettons en ligne à établir le bilan de ces vents violents qui ont atteint les plus de 100km/h et qui sont soufflé sur les régions du Sud de la wilaya de Tizi Ouzou pendant plus de deux heures dans la nuit du mercredi à jeudi.