Un homme âgé de 57 ans a abattu mercredi en fin de journée deux membres d’une même famille au village Ait Issad dans la commune d’Ifigha, à une cinquantaine de kilomètres à l’Est de la wilaya de Tizi Ouzou a appris Algérie1 de sources locales.
Armé d’un fusil de chasse l’assassin présumé a dans un premier temps entamé une discussion avec la première victime âgée de 54 ans qui venait de faire ses courses d’un magasin du village.
La discussion a vite tourné à l’altercation avant que son agresseur se saisisse d’un fusil de chasse dissimulé dans sa voiture pour lui tirer une balle en plein cœur le laissant pour mort. Une fois le forfait accompli il prend la direction pour commettre son second meurtre.
Et c’est au tournant d’un virage qu’il a Intercepté le véhicule où se trouvait le neveu de la première victime, âgé de 35 ans, avant d’ouvrir le feu direction du véhicule. La victime embarquée aux siège avants du véhicule aux cotés du conducteur a été atteinte d’une balle au niveau des membres inférieures. Il a succombé à ses blessures peu de temps après son admission dans un hôpital de la région.
Après ce double crime, le présumé auteur a pris la fuite abandonnant son véhicule. Depuis il est activement recherché par les services de sécurité. Le mobile de ce double crime dont ont été les deux membres d’une même famille qui ne sont autres que des voisins de leur assassin reste inconnu pour le moment.
Une source proche de l’enquête a indiqué à Algérie1 que l’arrestation de l’auteur de ce double meurtre pourrait intervenir dans les prochaines heures.