Un jeune citoyen a été blessé par des militaires il y a trois jours dans la localité de Abi Youssef, à une quarantaine de kilomètres au sud du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, a appris aujourd’hui mercredi AlgeriePlus de sources sécuritaires.
La victime L.Belkacem âgé d’une vingtaine d’années accompagnait le conducteur d’un véhicule de marque Peugeot 505 en début de soirée, dimanche dernier, quand ils ont essuyé des tirs de militaires embusqués vraisemblablement dans le cadre d’une opération antiterroriste dans la région.
Le conducteur pensant avoir à faire à des terroristes, qui dressaient un faux barrage, a refusé d’obtempérer aux ordres des militaires de marquer l’arrêt. Ces derniers ont alors ouvert le feu en direction du véhicule touchant la victime sans gravité selon les mêmes sources.
