Tizi Ouzou : trois ans de prison ferme pour tentative d’enlèvement d’une fillette

Tizi Ouzou : trois ans de prison ferme pour tentative d’enlèvement d’une fillette

Le tribunal criminel près la Cour de Tizi-Ouzou a prononcé lundi une peine de trois ans de prison ferme assortie d’une amende de 100.000 DA à l’encontre de S. Cherif reconnu coupable de tentative d’enlèvement avec usage de la force.

Le mis en cause dans cette affaire, âgé de 43 ans, a tenté, le 17 février 2013, d’enlever une écolière âgée de 11 ans, répondant aux initiales A. R. Tine Hinane, devant son école à la rue Bellil Ali dans la ville de Tizi-Ouzou.

Il avait proposé à la fillette un billet de 200 DA pour l’amadouer. Le père de la victime, qui est venu récupérer sa fille, a surpris S .Cherif en train de tirer la petite Tine Hinane, qui était en larmes, par le bras.

Des policiers de la septième Sûreté urbaine de Tizi Ouzou, qui étaient en patrouille à la recherche de S. Cherif pour une affaire de vol de téléphones portables, ont surpris ce dernier en pleine dispute avec le père de Tine Hinane et ont procédé à son interpellation.

Durant le procès, l’accusé a nié les faits retenus contre lui. Le représentant du ministère public a dressé un sévère réquisitoire contre les kidnappeurs d’enfants, et a requis la peine maximale de 20 ans de prison ferme contre S. Cherif.