Tizi-Ouzou : retard dans la réalisation de trois inspections territoriales du commerce

Tizi-Ouzou : retard dans la réalisation de trois inspections territoriales du commerce

Les trois projets de réalisation d’inspections territoriales du commerce à Azazga, Boghni et Draâ El Mizan connaissent un retard dans l’avancement des travaux, a indiqué le directeur du commerce de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Ces chantiers lancés à la fin de l’année 2013 demeurent non achevés à ce jour à cause de plusieurs contraintes liées notamment aux entreprises réalisatrices et à la nature du sol, a expliqué Dogmane Akkacha.

L’inspection territoriale d’Azazga est la seule à connaître un avancement dans les travaux avec un taux estimé à 60%, signale-t-il, tout en relevant que l’aspect glissant du terrain et « les lenteurs dans la réalisation » ont retardé la livraison de la structure.

Au niveau de Boghni, la direction du commerce a été contrainte de résilier le contrat qui l’a lié à l’entreprise en charge de la réalisation de l’inspection et de l’ester en justice après avoir abandonné le chantier pendant plusieurs mois, a-t-il observé.

Le troisième projet qui est à la charge de la même entreprise est également à l’arrêt au niveau de la localité de Draâ El Mizan à cause de la contrainte naturelle liée à l’affaissement de terrain sensé accueillir l’établissement, affirme M. Dogmane.

Concernant le projet du nouveau siège de la direction du commerce en réalisation au niveau de la ville de Tizi-Ouzou, le chantier est en voie d’achèvement et le taux d’avancement des travaux dépasse les 90%, a-t-il fait savoir.

« Cet ouvrage devait être réceptionné en mars dernier, mais comme le chantier n’est pas finalisé à 100%, nous étions contraints de le décaler de quelques mois », a-t-il assuré.

Outre les inspections territoriales et le siège de la nouvelle direction, le secteur du commerce compte un projet de réalisation d’un laboratoire régional de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes au niveau de Draâ Ben Khedda, dont les travaux sont actuellement à 25% d’avancement, a-t-il précisé.(Aps)