Après plusieurs années de leur fermeture en raison de l’insécurité qui y règne aggravée par une série de braquages à main armée, 31 bureaux d’Algérie Poste rouvriront leurs portes à nouveau dans la wilaya de Tizi Ouzou.
L’annonce a été faite, hier, par la cellule de communication des services du wali dans un communiqué dans lequel est précisé que « Dans le cadre de l’opération de réouverture des bureaux de poste, décidée par le wali de Tizi-Ouzou,
lors de ses sorties de travail et d’inspection dans les dairas de Tizi-Ouzou, il a été procédé à la réouverture de 31 bureaux de postes fermés pour des raisons sécuritaire ».
Ces agences d’Algérie poste sont implantées dans les localités de : Boudjima, Aggouni Gueghrane, Akerrou, Taguemount Azzouz, Tikobaine, Ighil Bouzrou, Ifigha, Tizi N’tlata, Iboudrarene, Tala Bouzrou, Illoula Oumalou, Frikat, Aggouni Bouafir, Djemaâ Saharidj, Adila, Tamdikht, Izarazen, Aggouni Bouragh, Mechtras, Ait Idja, Ait Mendes, Bounouh, Ait Bouadou, Ait Sidi Said, Tizi Ililane, Tizi N’tzougart, Berkouka, Ait Aggoucha, Tabouda, Akaoudj et Cheurfa N’bahloul.
La décision de les rouvrir est prise à la faveur de la nette amélioration des conditions sécuritaires dans ces régions. La même source a également fait part que pour le cas des bureaux de postes délocalisés et qui fonctionnent à portes fermées, leur réouverture « est en voie de concrétisation ».