Tizi-Ouzou : renforcement du stock de gaz butane avec 110.000 bonbonnes supplémentaires

Tizi-Ouzou : renforcement du stock de gaz butane avec 110.000 bonbonnes supplémentaires

Le stock de l’entreprise Naftal à Tizi-Ouzou a été renforcé par 110.000 bonbonnes de gaz butane supplémentaires au titre du plan d’action 2014-2015 de la wilaya, a annoncé la direction de l’Energie et des Mines (DEM).

Ce plan, mis en place en perspective de la hausse attendue de la demande sur cette énergie en saison hivernale, préconise également la mise à contribution, en cas de nécessité, du mini centre d’enfûtage d’Ouadhias, avec un apport de 2000 unités/jour, a indiqué à l’APS le chef du service Energie à la DEM, Ouchaabane Abdelkrim.

« La moyenne de consommation journalière de la wilaya est, généralement, estimée à près de 22.000 bonbonnes de gaz, au moment où la capacité de production des centres d’enfûtage d’Oued Aissi et de Freha est de 38.000 unités/J », a-t-il souligné. La wilaya de Tizi-Ouzou dispose d’un stock de sécurité de 26 jours en la matière, a ajouté ce responsable.