Tizi Ouzou : Relogement de près de 200 familles habitant dans des habitations précaires

Tizi Ouzou : Relogement de près de 200 familles habitant dans des habitations précaires

Quelque 172 familles ont été relogées entre jeudi et vendredi à Tizi Ouzou dans le cadre de la l’éradication de l’habitat précaire. Ces familles étaient installées depuis des décennies dans des baraques de fortune au niveau du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.

La première opération a concerné 18 familles occupants depuis une vingtaine d’années des locaux du Croissant Rouge Algérie (CRA) mitoyen au stade communal Oukil Ramdane et a été menée jeudi à l’aube.

Alors que la seconde opération, effectuée vendredi à l’aube, a touché 154 familles de la cité Amar Mokadem jouxtant le siège de la wilaya datant de l’ère coloniale.

Pas moins de 13 familles se sont opposées à ce relogement et revendiquent plus d’un logement par famille au niveau de ce site. Néanmoins l’opération de démolition des baraques quittées par leurs occupants s’est déroulée sans heurts mais en présence de forces de l’ordre.

Ces familles sont relogées dans des logements flambants neufs réalisés au niveau de l’extension urbaine de Tizi Ouzou, Oued Fali ( périphérie Ouest de la ville).

Selon les services de la wilaya l’opération d’éradication des bidonvilles de la commune de Tizi Ouzou, au nombre de deux abritant quelques 138 familles, sera poursuivie dans les prochains jours et devrait se terminer avant la fin du premier trimestre 2015.