Agissant sur la base de ren- seignements fournis par un terroriste arrêté jeudi dernier, les forces de sécurité ont lancé, hier, aux premières heures de la matinée une vaste opération de ratissage dans le massif forestier de Yakouren, 40 km, à l’est de la wilaya de Tizi Ouzou.
En effet, les forces combinées ont ciblé les maquis surplombant les villages de Ighzer, Aït Ali et Achelem suspectés d’abriter des caches terroristes. Si les bombardements aériens intervenaient de temps à autre, en revanche les tirs à l’artillerie n’ont pas cessé durant toute la journée d’hier.
Et les militaires déployés en nombre important progressaient lentement dans la zone minée. Aucun bilan officiel n’a filtré de l’opération. Une source sécuritaire nous a confié «qu’il est trop tôt d’avancer un quelconque bilan».
En revanche d’autres sources indiquent que cette vaste offensive s’inscrit dans la durée et font état de destruction de plusieurs casemates.
Il n’est pas écarté, selon les mêmes sources, que le groupe terroriste auteur de l’assassinat des 07 patriotes, la semaine dernière à Béjaïa, se soit replié dans cette partie de l’Akfadou.