Le tribunal correctionnel de Tizi Ouzou a rendu ce lundi son verdict dans le procès des quatre policiers jugés la semaine dernière pour une affaire de vol de téléphones portables en prononçant des peines de prison à leur encontre.
En effet, les quatre fonctionnaires de la sûreté nationale exerçant à Tizi Ouzou ont été condamnés à des peines de 18 mois à 2 ans de prison ferme.
Le policier, le plus ancien parmi les quatre accusés ayant plus d’une dizaine d’années de travail a écopé de la peine de deux années de prison ferme alors que ses trois autres collègues nouvellement recrutés ont écopé de la peine de 18 mois.
Pour rappel, les quatre policiers sont accusés d’avoir détourné à leur profit sept (7) téléphones portables saisis à des vendeurs informels lors de trois missions effectuées successivement fin septembre et les 4 et 6 octobre.
Lors de leur jugement le 29 octobre dernier, le procureur de la République près le tribunal de Tizi Ouzou avait requis une peine de trois ans de prison ferme assortie d’une amende de 200.000 dinars chacun contre les quatre prévenus.
