Le tribunal criminel près la Cour de Tizi Ouzou a condamné à 4 ans de prison ferme H.S, un policier accusé d’avoir cédé son arme de service à un individu sans justification valable, ainsi que K.A, accusé d’ayant agressé un citoyen avec ladite arme, tandis que la troisième personne a été innocentée de l’accusation de non assistance à une personne en danger.
Selon l’arrêt de renvoi, les faits, qui se sont déroulés à Tizi Ghenif, dans la wilaya de Tizi Ouzou, remontent au 19 avril de l’année passée, lorsque l’accusé K.A s’est servi de l’arme du policier H.S pour menacer un citoyen.
L’accusé K.A avait avoué que le policier lui a donné son arme avant d’entrer ensemble dans un bar et qu’il a oublié de le rendre après avoir quitté les lieux, mais le policier nie les faits.
Le procureur de la république a requis, huit ans de prison ferme contre les deux accusés et quatre ans de prison ferme contre le troisième.
Le tribunal criminel près la cour de Tizi Ouzou, après avoir entendu la défense des accusés, avait inculpé le policier d’une peine de quatre ans de prison ferme ainsi que trois ans de prison ferme pour le mis en cause dans l’agression et innocenté le troisième accusé de non assistance à une personne en danger.