Le tribunal criminel près la cour de Tizi-Ouzou a prononcé tard dans l’après-midi de lundi dernier la condamnation à la peine capitale à l’encontre des terroristes T.Idir, B.Meziane et S.Ramdhane, alias «El Khechkhach», « émir » de la zone de Béni Douala, pour adhésion à un groupe terroriste armé, homicide volontaire et destruction à l’aide d’un véhicule piégé de la brigade de gendarmerie d’Ait Aissi.
Le même tribunal a prononcé l’acquittement en faveur de quatre autres personnes, dont une femme, poursuivies dans la même affaire pour attentat terroriste à l’explosif contre le siège de cette brigade de la Gendarmerie nationale qui a eu lieu le 25 juillet 2010. Lors de cet attentat terroriste, un gardien de l’APC d’Ait Aissi, mitoyen à la brigade ciblée, a été tué et une vingtaine de gendarmes ont été blessés. L’enquête diligentée au lendemain de cette attaque terroriste a permis aux forces de sécurité d’interpeller quatre personnes, dont une femme, résidant dans la région d’Ait Aissi, accusées de soutien au terrorisme. Selon l’arrêt de renvoi de la chambre d’accusation, la jeune fille qui était en relation directe avec le terroriste T. Idir, louait en son nom des véhicules auprès des agences de location au profit des terroristes pour leurs déplacements à travers la région, tandis que les trois autres individus les approvisionnaient en denrées alimentaires, en plus des renseignements.
Durant le procès, ces trois derniers ont nié en bloc les accusations portées contre eux.
Le représentant du ministère public a requis à l’issue de son réquisitoire la peine capitale à l’encontre des trois terroristes en fuite et de cinq à dix ans de prison ferme à l’encontre des quatre autres personnes poursuivies pour soutien au terrorisme.
B. A.
Publié dans : Tizi Ouzou