Tizi-Ouzou Ouverture de deux nouvelles antennes du registre du commerce

Tizi-Ouzou Ouverture de deux nouvelles antennes du registre du commerce
tizi-ouzou-ouverture-de-deux-nouvelles-antennes-du-registre-du-commerce.jpg

Les structures du Centre national du registre du commerce (CNRC) seront renforcées dans la wilaya de Tizi-Ouzou par l’ouverture, courant 2015, de deux nouvelles antennes, a-t-on appris de l’antenne locale du CNRC.

Ces nouvelles annexes seront ouvertes au niveau des localités de Ain El Hammam, à 50 km au sud-est de Tizi-Ouzou et à Azazga, 35 km à l’est du chef-lieu de wilaya et devraient, une fois mises en service, rapprocher le CNRC des commerçants, a-t-on précisé de même source. Les travaux d’aménagement des locaux destinés à abriter l’antenne locale du CNRC d’Azazga ont atteint un taux d’avancement de plus de 90% et sa mise en service est prévue au courant de l’année 2015.

S’agissant de celle de Ain El Hammam, les travaux d’aménagement ont été achevés en réalisation depuis avril dernier et son inauguration est prévue prochainement, a-t-on précisé. Le choix de ces localités pour l’ouverture d’annexes du CNRC est dicté par la concentration de commerçants au niveau de celles-ci.

Sur les 76 88 commerçants (personnes physiques et morales) inscrits au registre du commerce de Tizi-Ouzou, au 30 juin 2015, pas moins de 53 994 sont concentrés au niveau de la commune de Tizi-Ouzou (représentant 70,23% du nombre global), 13 824 à Azazga (18%) et 9060 à Ain El Hammam (11,8%), a-t-on indiqué.

En plus de ces deux nouvelles antennes, il est prévu également la réalisation d’un nouveau siège du CNRC à Tizi-Ouzou. Un terrain a été acquis à cet effet et les études topographiques et de sol ont été réalisées.

Avec 76 878 commerçants, dont 4 058 femmes, inscrits au CNRC, Tizi-Ouzou est «essentiellement à vocation commerçante et occupe la 3e place après Alger et Blida en termes de nombre d’opérateurs économiques exerçant au niveau de cette wilaya» relève, pour sa part, la direction locale du commerce.