Les soirées semblent se suivre et se ressembler dans les villes et les villages de la wilaya de Tizi Ouzou.
Du moins les soirées de football, et ce, depuis que l’équipe nationale a appris à engranger des victoires et que les supporters des Verts ont appris à espérer et à croire en leurs Fennecs.
C’est ce qui s’est passé au coup de sifflet final du match de la seconde journée contre l’équipe égyptienne et à la fin de celui qui a opposé les Verts aux Zambiens à Chililabonbwe.
Et c’est tout naturellement que dans la nuit de dimanche à lundi, des milliers de fans ont investi les rues de Tizi Ouzou, quelques secondes à peine après le coup de sifflet final du très médiocre arbitre mauricien, consacrant la victoire, difficile certes, mais ô combien précieuse, de Madjid Bougherra et ses coéquipiers.
Durant toute la nuit, les supporters, hommes, femmes et enfants n’ont pas manqué de crier leur joie pour fêter la victoire de l’équipe nationale dans un match à grand enjeu, dans la mesure où les fans sont conscients qu’à l’issue de cette victoire, l’équipe nationale a fait un grand pas vers la qualification pour le mondial sud-africain de 2010, une compétition que les Algériens ratent depuis vingt-quatre longues années.
Des centaines de véhicules, tous types confondus, ont pris possession des rues de Tizi Ouzou et de nombreuses autres localités de la wilaya comme Azazga, Tizi Rached, Draa El Mizan et Irdjen.
Des klaxons ont retenti de façon insistante dans le ciel de Tizi Ouzou et ce durant une bonne partie de la nuit ; le match ayant pris fin vers minuit.
Même les femmes n’ont pas manqué de lancer des youyous à partir de voitures ou de leurs balcons et fenêtres pour agrémenter un peu le climat de fête qui y régnait.
Il faut dire que ces scènes de liesse étaient prévisibles dans toutes les contrées de la wilaya de Tizi Ouzou puisque, partout, les jeunes se sont permis de suivre l’importante rencontre de l’équipe nationale sur des écrans géants installés un peu partout dans les villes et villages de la wilaya.
Un indice que la région ne saurait manquer la fête de la victoire, en attendant bien entendu, celle de la qualification pour la Coupe du monde au pays de Mandela.
Malik Boumati