TIZI OUZOU, Les villageois de Tamaghoucht (Beni Douala) ferment le siège de la daïra

TIZI OUZOU, Les villageois de Tamaghoucht (Beni Douala) ferment le siège de la daïra

Hier, des habitants du village Tamaghoucht, dans la commune de Beni Douala, ont fermé le siège de la daïra dès les premières lueurs du jour. La décision a été prise par le comité de village pour étaler plusieurs points revendicatifs. La principale revendication est le bitumage du chemin communal qui dessert Tamaghoucht. Cette route, estiment des habitants du village, est dans un piteux état. Sa dernière réfection remonte au mois de février 2001. Les dernières averses n’ont fait qu’empirer la situation au point où ce chemin est devenu impraticable. Les protestataires ont pointé un doigt accusateur en direction des élus locaux.

Ils leur reprochent de ne pas avoir tenu leurs promesses quant à la prise en charge de nombreux problèmes qui rendent la vie infernale surtout que ces doléances ont été exprimées depuis longtemps.

Cette attitude reprochée aux autorités locales a donc fini par faire sortir les villageois dans la rue. D’autres revendications sont également mises en avant. Il est à préciser que les villageois ont interdit au personnel administratif d’accéder à l’intérieur du siège de la daïra et comptent maintenir la pression jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

A. Igoudjil