Le ministre des Travaux publics Amar Ghoul a effectué, hier, une visite pour l’évaluation des dégâts causés par les intempéries de février dernier dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Le représentant du gouvernement a inspecté le chantier de confortement d’un ouvrage d’art situé au lieu-dit Bougdoura sur la RN 12 à hauteur de la commune de Draa Ben Khedda, puis s’est rendu dans les localités de Azazga et Yakouran où les routes sont sujettes à des glissements de terrain ces derniers jours. Il ressort du bilan présenté à Amar Ghoul par son directeur local que près 4,8 milliards de dinars sont nécessaires à la reprise de routes nationales, de wilaya et communales (ces dernières sont les plus touchées par les intempéries avec plus de 2,3 milliards de dinars). Néanmoins ce bilan reste provisoire d’autant plus que d’autres glissements sur les routes ne sont pas écartés par les services des travaux publics de la wilaya de Tizi Ouzou.
Au terme de sa tournée dans la région, Amar Ghoul a indiqué que la priorité est de dégager toutes les routes afin de permettre à la circulation automobile de reprendre, même provisoirement, en attendant les conclusions des études lancées dans ces zones. Dans ce sillage, il n’a pas écarté que de nouvelles routes voient le jour en réponse aux propositions des autorités locales et ce en remplacement de celles fortement touchées par les intempéries. Le ministre des Travaux publics a aussi affirmé que ses services interviendront après la reprise des réseaux souterrains touchés. Rappelons que c’est le deuxième ministre en deux jours à se rendre dans la wilaya de Tizi Ouzou à la demande du wali suite à d’importants glissements de terrain survenus essentiellement dans la région d’Azazga.