Les présumés auteurs de l’assassinat du propriétaire d’un hôtel privé, situé au boulevard Stiti Ali de la ville de Tizi Ouzou, commis le soir du 31 décembre 2013, ont été interpellés courant de cette semaine par la police, a annoncé, vendredi, la Sûreté de wilaya. Au bout de près d’une année d’enquête menée par la Brigade de Recherches et d’Investigation (BRI), où plusieurs personnes ont été entendus, les policiers ont réussi à identifier et à interpeller les présumés auteurs de ce crime, qui a coûté la vie à M. Mohand Ameziane (78 ans), selon les indications fournies par la même source.
Les mis en cause dans cette affaire de meurtre qui avait ébranlée la région à l’aube de l’année 2014, après la découverte, le 1er janvier, du corps sans vie de celui que ses amis et proches appelaient affectueusement Da Mhand, sont deux individus âgés de 35 et 36 ans, dont un est un repris de justice.
Présentés devant le procureur de la République du tribunal de Tizi Ouzou, lundi dernier, les deux présumés assassins ont été placés en détention préventive pour le chef d’accusation d’ »homicide volontaire avec préméditation suivi de vol ».
Pour rappel, le propriétaire de l’hôtel avait été retrouvé assassiné en son domicile, sis à la cité Lougar, le 1er janvier 2014, par des membres de sa famille inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles. Il gisait dans une mare de sang, les mains ligotées et portant plusieurs coups causés par une arme blanche.