Tizi-Ouzou : Le RCD tire sur le CNES

Tizi-Ouzou : Le RCD tire sur le CNES

Les responsables du bureau régional de Tizi-Ouzou du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) n’aiment pas le CNES et le font savoir.

Dans une déclaration rendue publique aujourd’hui lundi, cette structure locale du RCD a qualifié de  » mascarade  » les assises de la société civile issue des wilayas de Tizi-Ouzou, Bouira et Boumerdès que s’apprête à organiser, à la maison de la culture de Tizi-Ouzou, l’institution dirigée par Mohamed Seghir Babès.



 » Il est évident que le but de ces assises est de polluer davantage le débat public et de constituer une clientèle pour tenter de différer les perspectives de changement et permettre corrélativement au système corrompu et responsable du désastre sociopolitique du pays de perdurer « , accuse le bureau régional du RCD dans sa déclaration.

Tout en se disant fidèles à leurs  » engagements « , les élus du RCD insistent sur le fait qu’ils ne peuvent s’associer « à une démarche politicienne avec une institution qui s’est rendue complice par son silence notamment sur le blocage de la subvention accordée par le PNUD au profit de la wilaya de Tizi Ouzou et sur la stratégie d’isolement et de contre développement qui vise la Kabylie ».

Aussi, les élus RCD disent rejeter cette « mascarade » et « refusent de cautionner cette énième manipulation placée sous le générique et généreux thème de la bonne gouvernance (…) « . Une démarche, ajoute-t-on, qui est  » initiée de surcroît par une institution alibi et disqualifiée par son silence sur le viol de la Constitution en novembre 2008 et la complaisance de ses rapports sur l’état économique et social de la nation (…)  »