En réaction à l’acharnement dont il se dit être victime, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), a appelé aujourd’hui ses élus de la wilaya de Tizi-Ouzou à observer un sit-in devant le tribunal de la ville.
Cette action, prévue pour demain dimanche, coïncide avec le jour du » procès téléguidé contre le RCD et dont Aoudj n’est que l’instrument », précise le bureau régional du RCD de Tizi-Ouzou.
M. Aoudj Mohamed Akli, élu à l’APW et architecte du bureau d’études Ads-Progress de (AZAZGA), a en effet intenté un procès au RCD. Le « Rassemblement » rappelle, à l’occasion, que cet architecte a été exclu de ses rangs « pour des comportements contraires aux valeurs fondatrices du Rassemblement ».
Dans un communiqué rendu public cet après midi, le RCD-Tizi-Ouzou dit » saisir cette opportunité pour réaffirmer haut et fort, encore et toujours, que ses valeurs fondatrices sont au-dessus de tous ». » Celles et ceux qui seront tentés, à l’intérieur de ses rangs, de s’adonner à des pratiques contraires à l’éthique, seront débusqués et dénoncés publiquement », avertit encore le parti dirigé par Saïd Sadi.
Le bureau régional du RCD de la wilaya de Tizi-Ouzou s’en prend également dans son communiqué à « Echourouk, à Ennahar, à TSA, à Débauche (La Dépêche de Kabylie, NDLR) et à la télévision algérienne… « . Il accuse ces médias » d’être instrumentalisés et instruits, depuis longtemps déjà, et d’avoir pour mission de désinformer l’opinion et de diffamer le RCD « .
Suite au récent kidnapping du docteur Nacer Djellal, le RCD a dénoncé également le fait que » le terrorisme et le banditisme, faisant jonction, ne trouvent pratiquement pas de résistance à Tizi-Ouzou « . Dans la foulée, il a critiqué les » corps constitués et leurs officines qui préfèrent avoir la gâchette facile face à des citoyens désarmés et lâcher leurs meutes contre toutes les forces saines qui osent dénoncer et combattre le système pourri