Tizi Ouzou : La wilaya paralysée par une grève des transporteurs

Tizi Ouzou : La wilaya paralysée par une grève des transporteurs

Par Mohamed Haouchine

Deux semaines seulement après la grève qui avait paralysé, le 10 octobre dernier, toute la wilaya de Tizi Ouzou, les transporteurs privés de voyageurs et de marchandises ont accentué leur pression en optant, cette fois, pour un autre débrayage de deux jours qui a touché l’ensemble de la wilaya durant ces deux derniers jours.

Et pour cause, le collectif des transporteurs en colère a décidé, à l’unanimité, de protester contre la décision du ministère des Travaux publics et des Transports d’instaurer, désormais, un brevet professionnel de conduite pour les transporteurs, qui seront donc soumis à une formation obligatoire et payante à un tarif jugé excessif.

Et en dépit d’un report de l’opération décidée, la semaine passée, par le ministère de tutelle, les transporteurs de la wilaya de Tizi Ouzou avaient décidé de durcir le ton et de maintenir la protesta.

Les différentes associations de transporteurs de la wilaya ont tenu à maintenir cette seconde grève générale de deux jours du fait que les contestataires estiment qu’il s’agit là d’un simple gel de l’opération qui, en fait, n’annule pas le projet d’instauration du brevet professionnel comme exigé par les transporteurs.

M. H.