Tizi-Ouzou: La sûreté nationale se renforce

mardi 12 février 2019 à 11:51
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Nait Ali H.

Tizi-Ouzou: La sûreté nationale se renforce

Le chef de Sûreté de wilaya de Tizi Ouzou, le commissaire divisionnaire de police, Madjid Akenouche a annoncé, dimanche, la mise en service de nouvelles structures dans plusieurs localités, durant l’année 2019. Il s’agit notamment de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) d’Azeffoune, de la Sûreté urbaine de Redjaouna (commune de Tizi-Ouzou) et de la Sûreté urbaine extra-muros de Timizart en attendant la livraison d’autres en chantier : Beni Zmenzer, Tirmitine, Ait Yahia Moussa.

Madjid Akenouche, qui animait un point de presse consacré à la présentation du bilan des activités de ses services, durant l’année 2018, a souligné que l’objectif est de doter toutes les communes de la wilaya, d’au moins d’une sûreté urbaine. Mettant en avant quelques statistiques liées à la criminalité sous toutes ses formes, le commissaire divisionnaire de police a estimé que la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré, en 2018, une baisse de la criminalité grâce à une présence dissuasive de la police sur le terrain, appuyée d’une stratégie prioritaire dans les points noirs. Pour Madjid Akenouche, cette lutte implacable contre la criminalité n’a pas nécessité la mobilisation des effectifs supplémentaires mais une présence effective ayant permis, aussi, de réaliser 100% de taux de résolution des affaires aux mains de la police.

A une question sur la prolifération des parkings, le chef de la Sûreté de la wilaya a annoncé le lancement imminent d’un plan visant à identifier ces zones de parking et l’identification de leurs gérants. Il sera même question de fixer les prix du stationnement dans ces parkings, selon le même responsable qui a fait état de nombreuses propositions soumises aux autorités concernées par ce dossier. S’agissant du plan de circulation de la ville de Tizi Ouzou, Madjid Akenouche a révélé que son service de la Sécurité publique, associé à cette opération, a émis une trentaine de propositions dont certaines ont été déjà mises en œuvre pour contribuer à un trafic routier fluide.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,210 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5