Tizi-Ouzou: la pièce « Boulemhayen » lancée en production mardi au théâtre régional

Tizi-Ouzou: la pièce « Boulemhayen » lancée en production mardi au théâtre régional

56a5c1de6cde0f9cecf370b494d31d8f_L.jpgTIZI OUZOU – « Boulemhayen » est le titre d’une nouvelle pièce théâtrale qui sera lancée en production mardi au théâtre régional Kateb Yacine de Tizi-Ouzou, a-t-on appris du directeur de l’établissement, Farid Mahiout.

Cette nouvelle œuvre théâtrale est mise en scène par l’illustre homme de théâtre algérien et président de l’association Masrah El Madina, Mohammed Adar, connu également pour son long parcours au Théâtre national algérien, puis au niveau du théâtre régional d’Oran.

Ecrite en arabe dialectal, la pièce sera jouée par les comédiens du théâtre Kateb Yacine qui entameront le travail avec le metteur en scène dès l’après-midi de mardi, a expliqué M. Mahiout, soutenant que c’est « un grand honneur pour nous de travailler avec l’un des vétérans du théâtre algérien qui a écrit et mis en scène plusieurs productions théâtrales après avoir interprété des rôles dans des pièces d’Ould Abderrehmane Kaki et Abdelkader Alloula au TNA comme au TRO ».

« Boulemhayen » enrichira ainsi le palmarès de Mohammed Adar qui compte déjà des dizaines d’autres productions avec des théâtres régionaux, à l’instar des pièces « Les cerveaux », « Bir El Mesmoum », « El Moukhadram », « Mimoun Ezzaouali », « Le générale et « El Bayadik ».

Auparavant, le théâtre régional Kateb Yacine avait produit une série de pièces théâtrales pour adultes et enfants, à l’image de « Massinissa et Sophonisbe », réalisée dans le cadre de la manifestation « Constantine capitale de la culture arabe en 2015 », « l’Automne des femmes », « Tifi », « Mygale », « Ali Baba » et « Nour Barek ».