Tizi-Ouzou: La criminalité en augmentation

Tizi-Ouzou: La criminalité en augmentation
tizi-ouzou-la-criminalite-en-augmentation.jpg

L’insécurité prend de l’ampleur dans la wilaya de Tizi-Ouzou, en proie, ces derniers mois, à l’augmentation de la criminalité, sous toutes ses formes. Pour preuve, les bilans des éléments de la sûreté de wilaya sur la recrudescence de la criminalité au niveau de la wilaya.

Des chiffres qui font froid dans le dos. En effet, les services de la police judiciaire ont traité 111 affaires relatives aux crimes et délits contre les personnes durant le mois de septembre dernier. Il s’agit, entre autres, de l’agression physique volontaire ou bien des menaces et injures… Notons que parmi ces 111 affaires enregistrées, les éléments de la police ont interpellé 131 personnes auteurs de ces crimes et qui ont été présentées devant le parquet, dont 6 d’entre elles ont été placées en détention préventive et 5 autres sont citées à comparaître et 120 ont bénéficié de la liberté provisoire, lit-on dans un communiqué de la sûreté de wilaya parvenu à notre rédaction.



En outre, la police veille non seulement sur la sécurité des personnes, mais aussi sur leurs biens. D’ailleurs, 114 affaires liées aux crimes et délits contre les biens ont été traitées par les services de ce corps de sécurité. 59 personnes auteurs de ces délits ont été interpellées et présentées devant le parquet, dont 21 d’entre elles ont été placées en détention préventive et 38 sont citées à comparaître dans les prochains jours, lit-on sur le même document.

Dans le volet relatif aux infractions à la législation des stupéfiants et des substances psychotropes, le même service a traité 5 affaires mettant en cause 5 personnes interpellées, présentées devant le parquet et placées en détention préventive, selon la même source d’information. Quant aux affaires de crimes et de délits contre la chose publique (trouble à l’ordre public, émigration clandestine, séjour illégal, ivresse publique et manifeste, conduite en état d’ivresse, création de débit de boissons alcoolisées et rixe sur la voie publique), ces services ont traité vingt affaires, mettant en cause 18 personnes interpellées et présentées devant le parquet, dont 5 d’entre elles ont été placées en détention préventive et 13 sont citées à comparaître. S’agissant des atteintes aux familles et bonnes mœurs (création de lieux de débauche, acte contre nature, incitation de mineur à la débauche et viol…), la police a procédé au traitement de 7 affaires durant le mois de septembre dernier. Ces opération se sont soldées par l’interpellation de 17 personnes et qui ont été présentées devant le parquet, 10 d’entre elles ont été placée en détention préventive et 7 ont été citées à comparaître.