L’inconscience de l’automobiliste algérien ne cesse de provoquer des accidents de la route et qui sont souvent mortels.
Et pour cause, mercredi 30 juin en fin de journée, sur l’autoroute Tizi Ouzou-Draâ Ben Khedda, un « chauffard », à bord d’un pick-up Toyota Hilux, sur une tentative de dépassement dangereux, en zigzaguant à grande vitesse, tape une Hyundai Accent qu’il envoie à plus de 6 mètres, droit dans un ravin.
Constatant son délit, l’inconscient « chauffard » a pris la fuite sans se soucier de la vie des gens qui étaient à bord de la Hyundai. Le chauffeur a été vite évacué dans un état critique vers l’hôpital de Tizi Ouzou par les éléments de la Protection civile alors que le passager s’en est sorti avec quelques égratignures. Les membres de la famille tentent vainement de retrouver le « coupable » accusé de délit de fuite et non assistance aux personnes en danger.
Non loin de cette scène, soit à une dizaine de kilomètres à la sortie de Draâ Ben Khedda, on découvre un autre accident.
Cette fois-ci un taxi-bus de marque Karsan a dérapé avant de se renverser et de retrouver dans le ravin sur le côté. Selon les témoignages de certaines personnes présentes, le chauffeur, qui roulerait à grande vitesse, n’a pas réussi à maitriser son véhicule à l’approche des plaques de signalisation indiquant des travaux sur la chaussée… Heureusement que le taxi-bus ne transportait que …le chauffeur qui s’en est sorti indemne.