Les éléments de la Gendarmerie nationale ont interpellé l’auteur de l’assassinat de H. Saïd, éleveur de bétail de la localité d’Ifigha, à 40 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, annonce un communiqué rendu public par la cellule de communication de la gendarmerie.
La victime âgée de 43 ans, possédant une ferme au village Aït Saâda, a été tuée en fin de compte par un jeune homme âgé de 28 ans originaire de la même région en fin de semaine dernière à l’aide d’un poignard.
C’était l’un de ses employés avec qui il était en désaccord. L’enquête avait révélé que les deux personnes ont eu une violente dispute qui a vite tourné en bagarre la nuit du 19 mars.
La situation s’est amplifiée après que l’assassin est allé chercher une arme blanche et surprendre sa victime chez elle.
Après une confrontation entre les deux hommes qui les a entraînés dehors, l’employé a fini par achever sa victime après lui avoir asséné 19 coups au niveau de la tête et du dos, à 100 mètres de la maison de l’éleveur.
L’auteur du crime avait pris la fuite avec son épouse, après avoir jeté le corps en bord de route et caché l’arme du crime. Au bout de 48 heures d’enquête, après la découverte du corps, le meurtrier a été interpellé par les gendarmes.
Il a été présenté devant le parquet d’Azazga pour homicide volontaire avec préméditation, précise le même communiqué.
K. C.