Tizi-Ouzou : Des terroristes s’attaquent à un bar clandestin

Tizi-Ouzou : Des terroristes s’attaquent à un bar clandestin

Dans la soirée d’hier mardi, peu après 22 heures, un bar clandestin a été attaqué par un groupe armé à Assi Youssef, dans la région de Boghni (35 km au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou).

Il s’agit du troisième bar qui fait l’objet d’une attaque dans la localité.

Les terroristes, vêtus de treillis de la Gendarmerie nationale, ont surpris les occupants de ce débit de boissons alcoolisées, érigé dans une baraque de fortune en bordure de la route de Tala Guilef, pour leur intimer l’ordre de leur donner leur l’argent après s’être emparés de la recette de  » l’établissement « .

Ils se sont également emparés des téléphones portables des présents. Par ailleurs, les assaillants ont fait leur prêche habituel devant les 10 clients présents sur les lieux avant de mettre le feu à la baraque.

Les terroristes affiliés à Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) recourent de plus en plus au racket des propriétaires des bars clandestins en Kabylie à l’effet de renflouer les caisses de leur machine subversive depuis que leurs projets de rapts de commerçants essuient échecs sur échecs. Cette nouvelle stratégie laisse penser aussi que leurs réseaux de soutien, traqués par les forces de sécurité, sont devenus inopérants.