TIZI OUZOU, Des ossements et des engins explosifs découverts dans une casemate à Mizrana

TIZI OUZOU, Des ossements et des engins explosifs découverts dans une casemate à Mizrana

Lors d’une opération menée la semaine dernière par les éléments du sous-secteur militaire de Tigzirt, au nord de Tizi Ouzou, aux environs d’Iwellaichen, à proximité du carrefour desservant les deux localités de Taouarga et Attouche, aux limites territoriales des wilayas de Tizi Ouzou et Boumerdès, il a été découvert les ossements d’un terroriste qui a succombé à ses blessures lors d’une embuscade menée par les forces combinées dans la région, en décembre 2012, avons-nous appris de sources très au fait de la question sécuritaire.

Cette découverte a été rendue possible grâce aux indications fournies par un terroriste repenti, précisent nos sources, qui ajoutent que ces même indications ont conduit à la découverte d’un contener qui servait de casemate. Les forces combinées ont réussi à mettre la main sur des documents dont la nature n’a pas été précisée, des engins explosifs et un fusil de chasse.

On rappellera que, toujours au cours de la semaine dernière, les éléments de l’ANP ont abattu un terroriste dans la localité d’Aït Aggouacha, à la sortie de la ville de Larbâa Nath Irathen, alors que ceux de la sûreté de Aïn El Hammam ont arrêté un terroriste.

B. B.