Pour réclamer leur réintégration professionnelle dans leur poste qu’elles occupent dans le cadre des dispositifs publics d’insertion professionnelle, plusieurs femmes issues des communes d’Illoula, Idjeur, Aït Zekki, ont procédé, hier, à la fermeture du siège de la daïra de Bouzeguène, à une soixantaine de kilomètres à l’est de Tizi-Ouzou.
La montée au créneau de ces femmes, est venue à la suite de l’action similaire organisée, il y a un peu plus de quinze jours, par les femmes employées dans le cadre du DAIP, au niveau de la commune d’Idjeur.
La prolongation de leur contrat jusqu’à la fin de l’année, comme proposée par les pouvoirs publics n’est pas du goût de ces femmes dont la plupart ont exercé entre 8 et 17 ans. Elles ont été employées dans divers services des APC concernées, notamment au niveau des écoles et des cantines scolaires.
En plus de la précarité de leur situation professionnelle, ces femmes, parmi elles, des mères de famille, dénoncent la pénibilité des tâches auxquelles elles sont affectées pour des salaires dérisoires qui vont de 5 000 DA à 7 000 DA.